One Piece Film : GOLD ... ? Du Jazz, à l Epic : un Beau et Riche Voyage Sonore

Bienvenue aux fans de richesses musicales.
Cet album est un régal explosif de bonne vibrations : des sons qui tout à la fois, font danser, rêver, rire et se sentir dans la peau d'un super héros !
Impossible ? Et bien, non. Venez ici pousser la porte de la créativité impressionnante et sans limite où le mélange des genres sonne inexplicablement bien.

Yuko Hayashi a composé la BO du film "One Piece Film: Gold". Une belle chance pour lui (et un régal pour nos oreilles)
Cela donne quelque chose de grand, joyeux et beau. Il a eu l'aubaine de pouvoir s exprimer ici avec de très beaux moyens et une grande formation pour ce film, des cordes Muroya, Harutoshi Ito au violoncelle, Toshino Tanabe à la basse électrique, Ken Higeshiro à la batterie et beaucoup, beaucoup d'autres musiciens avec des voix de Ray Dorsey, des chœurs de Luna Goami et même mpi. Sa première fois avec mpi faisant les choeurs.
C'est ici une tendance funky/jazz, dans une approche comique, mais pas que... orchestrations épique sont également présents sur plusieurs titres avec violoncelle et tout ce qu il faut. Mais aussi des BRAAAMS et des choeurs...
Bref : Je recommande d'écouter l'intégralité de l'album dans l'ordre des morceaux car certains sont la suite directe d'un morceau précédent, c'est un peu comme un grand voyage... autour de tout ce que sait faire ce Génie qu' est Yuki Hayashi !
Bravo Maestro ????????

Izou-