Kanye West revient après un dernier album qui a eu des critiques assez mauvaises, Yeezus pour moi n'était juste qu'un délire narcissique maiiis ce n'est que mon avis. On ne doit quand même pas oublier des chansons vraiment entrainantes comme Black Skinhead et Blood On The Leaves qui peut être considérée comme une chanson qui restera dans les mémoires, mais le problème est que Yeezus à mon avis n'est juste le produit d'un égo surdimensionnée, qui n'a aucune valeur musicale, dans 20 ans, il est possible que l'on parle de Yeezus, mais on ne parlera pas de Yeezus à cause des chansons de l'album, mais à cause de l'ego plus gros que Rosie O'Donnell de Kanye West.
Ennnnfin bref. Ce n'est pas le sujet, donc "Yeezy" après un dernier album nul à mon humble avis nous donne un amuse bouche de son album avec la chanson très personnelle "Only One" en collaboration avec Sir Paul McCartney.
Tout d'abord la mélodie de l'ancien Beatles est tout simplement super cool et nous change des beats futuristes et énervés du dernier album, et l'utilisation d'AutoTune dans cette chanson nous donne l'impression de ressentir les trémolos et la douleur dans la voix de Kanye West , ce qui est vraiment poignant.
L'auteur de Gold Digger qui est perçu comme un sombre enfoiré par presque l'humanité toute entière réussit à créer de la compassion à travers sa chanson tout simplement parce que tout le monde a une mère et personne ne veut la perdre, je pense que c'est la seule chanson de Kanye West que j'ai entendue où on ne voit pas le personnage égocentrique, mais juste un homme qui fait une ode à sa mère qui lui manque.
Pour moi c'est la meilleure chanson qu'il ait écrite, tout d'abord parce qu'elle touche tout le monde, elle n'a pas pour but d'être dansée ou mise en boite de nuit à maintes reprises, mais elle est juste l'expression d'un manque profond, c'est peut être pour ça qu'il tire tout le temps une tronche.
Only One est pour moi, la meilleure chanson de Kanye West.