Voici donc le tout premier album du groupe suèdois Opeth, menés par Mikael Åkerfeldt à tout juste 20 ans. Commençons par le commencement, Une pochette vraiment superbe ! Deux orchidée violette sur un fond noir. Un seul mot: génial.
Pour ce qui est de la production, une basse plus présente que certain groupe (ce qui fait plaisir tout de même), et les guitares ont un grain de reverb qui accroche dès la première écoute. Deux guitares, toujours jouant l'un au dessus de l'autre, donnant à la musique une complexité sans pareil. Des mélodies accrocheuses, des riffs géniaux, des solos plus que bien pratiqués.
Ajoutez à cela des break d'acoustiques, qui sont d'ailleurs l’emblème d'Opeth. Une voix de Michael Akerfeldt plus que bien exploitée pour ce qui est du grunt, une voix claire à en faire jouir un humain normalement constitué. Toute cette complexité rend vraiment surprenant cette album.
plus d'une heure de pur poésie, de génie, et de technique qui nous rappel que des album comme celui ci, il en manque grandement de nos jours.
Sans doute pour moi un des albums les plus aboutis de l'histoire du Metal. Je le place dans mon Top 5 sans aucun problème. Cet album marque le début d'un groupe qui sera largement récompensé par son succès. "un album, une légende."
Opeth.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Albums