Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ordeal (Live)
8
Ordeal (Live)

Live de Skepticism (2015)

Ayant pu assister à l'enregistrement live de cet album, je me réjouissais de le retrouver disponible en cd, mais petite déception.... Le composisitons, toute inédite à part les deux dernier morcaux du rappel, tiennent la route, mais le fait de les entendre sur une stéréo, dans le version enregistrée en concert, fait entendre tous les petits défauts caché normalement par l'ambiance live: le chanteur pas très en voix dans ses growls, des parties de guitare leads pas très inspirées, ou un abus de reverb sur la batterie.
Les textes restenent toutefois intéressant, et les passages en voix clairs, peut-être une première pour le groupe, sont quant à elle magnifique, et m'ont permis de retrouver l'âmbiance mystique du concert. Le deux classique en rappel m'ont permis de retrouver le Skepticism de la grande époque.
La chose reste intéressante et agréable à écouter, mais elle parrait coupé de l'ambiance dans laquelle elle a été enregistrée, tout parrait trop propre et clinique, car il s'agit d'un album studion, mais enregistré en publique, d'ou les applaudissement ont été supprimé. Mieux aurait valu les laisser, car ils auraient contribués à l'ambiance.
Quant au DVD, la chose est propre, mais dans un cadrage parfois un peu amateur, et les captations live des rappels ont été malhueureusement remplacées par des images de paysages. Dommage, car nous avions là une version live de The MArch and the Stream absolument dantesque....

JackEltschinger
6
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2015

Critique lue 88 fois

Critique lue 88 fois

Du même critique

Nina Forever
JackEltschinger
7

Bon conte de fée thrash

J'ai pu voir ce film en compétition lors du Lausanne Underground Film Festival de 2015, et je dois avouer que j'ai été charmé par son côté conte d'horreur horrifique. Certes le sujet du deuil et de...

le 27 oct. 2015

2 j'aime