Quel chemin va suivre Anderson .Paak, arrivé à un carrefour de sa carrière avant la sortie de Oxnard ? Mis en lumière par Dr Dre sur "Compton" puis confirmant comme un grand tout le joli potentiel entrevu quelques mois plus tard avec son "Malibu", le californien a rejoint la grosse écurie Interscope de son docteur de mentor.
Si l'ambiance générale n'a pas drastiquement changé, le cool-flow de Paak se mariant toujours si bien à ce rap smooth empruntant autant à la soul qu'à la funk, la structure même des morceaux et certains choix de productions laissent parfois circonspect. Notamment les incursions de Dre, pas franchement inspiré. On préfèrera le plus classique boom bap d'un 9th Wonder sur l'excellent "Saviers Road" (là, le génie d'ingé son d'André pour faire sonner la production est indiscutable), la seconde partie de "6 Summers" ou le single chill "Tints" avec Kendrick.
Même lyricalement et techniquement, Anderson paraît plus flemmard et moins fringuant qu'à l'accoutumée, choisissant la facilité qu'un univers plus mainstream peut lui permettre.
Si l'âme n'a pas encore été vendue au diable et qu'il reste bien assez de bonnes choses sur ce nouveau disque, attention tout de même pour la suite.