Critique de Paname City Rappin’ par fuckmacron
Album historique puisque première mixtape de rap français sortie dans le commerce.
Par
le 12 déc. 2014
Points forts :
Pionnier du genre : Dee Nasty est souvent salué pour son rôle pionnier dans l'introduction du rap en France. L'album incarne l'authenticité et l'esprit DIY de la scène hip-hop naissante.
Éclectisme des influences : L'album reflète une diversité d'influences musicales, allant du funk à l'électro, en passant par le scratch et les samples caractéristiques du hip-hop de l'époque.
Atmosphère brute et authentique : Le son brut de "Paname City Rappin'" capture l'essence des débuts du hip-hop, avant la commercialisation massive du genre. Cette authenticité est souvent appréciée par les puristes du genre.
Contributions à la scène locale : Dee Nasty a non seulement sorti cet album, mais il a également contribué à la scène hip-hop parisienne en tant que DJ et animateur de radio, influençant de nombreux artistes qui ont suivi.
Points faibles :
Production rudimentaire : Comparé aux productions modernes, l'album peut sembler basique et amateur. Les moyens techniques limités de l'époque sont évidents dans la qualité sonore.
Manque de cohérence : En tant que premier effort, l'album manque parfois de cohérence et de direction artistique claire. Il peut sembler plus comme une compilation de morceaux expérimentaux qu'un album bien structuré.
Impact limité sur le grand public : À sa sortie, "Paname City Rappin'" n'a pas eu un grand impact commercial. Son influence s'est surtout fait sentir dans les cercles hip-hop underground, et ce n'est que rétrospectivement qu'il a été reconnu pour son importance historique.
Source : lerapcetaitmieuxavant.fr
Créée
le 31 août 2024
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