sans doute son meilleur album !
Pour ce cinquième album studio, produit par Pete Kember alias Sonic Boom (déjà présent sur le Tomboy de 2011), Noah Lennox a mis encore une fois l’accent sur les harmonies vocales et les effets psychédéliques, nous gratifiant comme a son habitude de chœurs et de nappes de claviers à gogo tournés vers les hauteurs. Mais contrairement aux autres albums, on sent ici une envie de faire sonner les mélodies de manière plus franche qu’à l’accoutumée, d’épurer les harmonies, de rendre les chansons plus lisibles mais sans forcément renoncer à la part expérimentale que comporte sa musique.
Résultat, on gagne en efficacité, et sans doute en plaisir avec des morceaux entrainants, dansants, gavés de sonorités électroniques, de boucles lancinantes, de breakbeats… alternant, comme souvent chez Panda Bear avec des choses plus planantes (Tropic Of Cancer, Lonely Wanderer).
Avec quelques tubes en puissance (Mr Noah, Boys Latin, Crosswords) Panda Bear signe là son album le plus ouvert, le plus direct, le plus séduisant de sa discographie ; un album qui pourrait lui permettre de toucher encore un plus large public.