paris, 31 août
6.2
paris, 31 août

Album de Django DKZ (2024)

Je crois que je n’ai pas besoin de le dire à personne, Django et son œuvre sont très très importants pour moi. Je l’ai déjà dit un nombre incalculable de fois, mais Athanor signifie beaucoup de choses pour moi, il est arrivé à une période de ma vie où j’étais perdu sur d’innombrables points. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais quand un artiste produit un album qui vous touche, Et qui est parfait à vos yeux, il y a toujours une petite peur de savoir ce que l’artiste va sortir ensuite, si ce qu’il va sortir pourra égaler son précédent projet qui nous avait tant touché. C’est exactement ce que j’ai ressenti durant l’attente de ce nouveau projet, étant donné que même si il me parle beaucoup, je trouve que troisième terme et en dessous de ce qu’il a pu produire par le passé.


Quand le documentaire servant à annoncer le projet a été dévoilé, j’ai été surexcité de voir enfin du nouveau contenu de la part de l’artiste, je n’attendais qu’une chose, c’était une date de sortie, tout en étant quand même un tout petit peu inquiet de savoir si il allait égaler Athanor. Évidemment, je l’ai pris commandé dès que possible Et pendant des semaines (qui m’ont paru une éternité), je ne savais toujours pas ce que je devais penser de cette sortie, évidemment, je n’attendais qu’elle, mais je ne savais pas Si j’allais être déçu ou non, au point même de ne pas savoir si ça allait valoir la peine que je l’écoute dès sa sortie jeudi à minuit. À la sortie d’une interview mercredi, je me suis finalement décidé pour l’écouter dès sa sortie.


J’imagine que vous connaissez cette sensation, mais à la première écoute de quelque chose ou même à la première lecture ou au premier visionnage d’une œuvre, on ne sait pas toujours quoi en penser, ce fut mon cas, à minuit je n’étais pas assez réveillé pour bien tout comprendre. Mais il se trouve que sur la journée d’hier, je l’ai écouté quatre fois, ça doit bien vouloir dire qu’il y a quelque chose d’important pour moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’arrive toujours à retrouver des éléments de ce que j’ai vécu dans ce qu’il raconte, c’est toujours très troublant de voir que je ne suis pas seul à vivre ce genre de choses, c’est quand même extrêmement exact par rapport à ce que j’ai vécu moi.Finalement, même si il n’est pas aussi percutant qu’Athanor à la première, écoute, je trouve qu’il y a énormément de choses qui pourront faire que cet album va marquer énormément de gens, parce que son public n’est pas forcément un public commun, je pense que c’est Pour la plupart des gens qui sont comme moi, et qui se reconnaissent dans ce qu’il dit, évidemment, j’imagine que ce n’est pas tout le monde, mais je pense qu’on est beaucoup dans ce cas là, Lorsqu’on traverse des choses difficiles, c’est toujours agréable d’entendre quelqu’un raconter à voix haute ce qu’on n’arrive pas à raconter nous-mêmes.

CaptainVortX
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Albums et Ma Discothèque

Créée

le 19 oct. 2024

Critique lue 112 fois

4 j'aime

CaptainVortX

Écrit par

Critique lue 112 fois

4

Du même critique

La Vie pour de vrai
CaptainVortX
3

La vie pour de vrai

Je m'attendais évidemment à une daube, mais je pensais pas à ce point. Pour la première fois de ma vie j'ai été gêné devant un film, c'est à la limite de la honte, il y a des trucs vraiment honteux.

le 22 avr. 2023

9 j'aime

Oppenheimer
CaptainVortX
10

Il est devenu la mort, le destructeur de mondes

Dire que j’attendais ce film ne serait évidemment pas faux, mais pas à la hauteur de la vérité. Je n’ai même pas réalisé que j’étais entrain de le regarder tellement ça faisait longtemps que je...

le 20 juil. 2023

8 j'aime

7

Cry Baby
CaptainVortX
9

Cry Baby

Là je m’apprête à écrire sur la claque venue d’une autre galaxie que je n’avais pas envisagée une seule seconde. J’ai entendu parler de l’artiste il y a plusieurs mois déjà, mais j’ai repoussé le...

le 25 mars 2024

7 j'aime