En 2007, le groupe Sniper s’était séparé, ne restez dans le groupe, plus que Aketo et Tunisiano, depuis, l’album « A toute épreuve » est sorti est l’eau a coulé sous les ponts. En 2016, Aketo et Tunisiano, apparaissait sur l’album de Blacko « Dualité » et cette même année, le groupe se reforme pour un concert et ainsi, annoncent la sortie d’un nouvel album a 3.
Cet album ne trouva pas son publique dès sa sortie avec des chiffres très faibles, mais plutôt honnête pour un groupe en pause depuis 7 ans. Il était prévu un volume 2, pour 2019, mais en février de cette même année, Blacko se re sépare du groupe, et souhaite tourner la page du rap, pour se consacrer entièrement au reggae. Par conséquent, les dates de concerts ont été annulé et tout projets abandonnés.
J'ai toujours aimé Sniper, du moins leurs premier album, et cet album est vraiment un "album de trop", a toute épreuve était pas mal, sans être incroyable, et celui ci est vraiment pas fou. J'aime pas du tout le fait que Sniper renie son début de carrière... Eux qui étaient un des groupe de rap francais les plus iconiques...