Parmi les bonnes nouvelles musicales de 2018, il y a le retour de The Ocean. Et parmi les excellentes nouvelles musicales de 2018, il y a ce nouvel album, au titre particulièrement alambiqué, Phanerozoic I: Palaeozoic.


The Ocean – ou The Ocean Collective – est un groupe allemand (avec un chanteur suisse) qui donne dans un post-metal mâtiné de metal progressif, avec de longs passages instrumentaux et une alternance de vocaux clairs et hurlés/growlés. Par pas mal de côté, il me rappelle un peu Cult of Luna, mais dans une version plus mélodique et plus progressive.


Vous m’aurez compris, malgré son nom à coucher dehors avec un bon de logement, Phanerozoic I: Palaeozoic est un excellent album, une bonne grosse tuerie des familles pour finir l’année et contrer les abominations sirupeuses de Noël. Vous pouvez le trouver sur Bandcamp – pardon, vous devez le trouver sur Bandcamp.


Extrait de l'article précédemment publié sur https://alias.erdorin.org/the-ocean-phanerozoic-i-palaeozoic/

SGallay
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 déc. 2018

Critique lue 183 fois

2 j'aime

Critique lue 183 fois

2

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime