Accueilli à son premier album par les bravos consensuels d'une presse perpétuellement en mal d'émotions, l'ami Garrot Dutton renâcle malgré tout à varier les ingrédients qui, jadis, lui ont fait tutoyer un temps les sommets : un groove hip hop jazz accompagné d'une poisseuse guitare pleine de blues. Comme toujours en pareille situation, les arguments avancés pour nous faire racheter la bonne vieille sauce sont d'une niaiserie affligeante, (la bio parle de "ragmop"), et l'envie de jouer au ball-trap nous traverse plus d'une fois l'esprit. Pourtant, après quelques jours d'une écoute estivale, on est embarrassé par ce jugement hâtif. Le swing de Jeffrey Clemens et les lignes de contrebasse aux sonorités élastiques de Jimmy Prescott ne diluent jamais la Sauce, mais réussissent à bousculer nos petites certitudes. Mieux, les mélodies flexibles nous rappellent De La Soul (Dreamin' ) et achèvent de convaincre les plus rétifs. À force de gesticuler, il semble bien que G Love ait réussi à faire monter sa mayonnaise et il serait surprenant de ne pas entendre parler de ce Philadelphonic autrement que dans un concert de louanges.(Magic)

bisca
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma cédéthèque

Créée

le 27 févr. 2022

Critique lue 34 fois

1 j'aime

bisca

Écrit par

Critique lue 34 fois

1

Du même critique

Le Moujik et sa femme
bisca
7

Critique de Le Moujik et sa femme par bisca

Avec le temps, on a fini par préférer ses interviews à ses albums, ses albums à ses concerts et ses concerts à ses albums live. Et on ne croit plus, non plus, tout ce qu'il débite. On a pris sa...

le 5 avr. 2022

3 j'aime

Industrial Silence
bisca
8

Critique de Industrial Silence par bisca

Vocable à résonance latine et nom espagnol donné à l'Aurore, Madrugada est pourtant un quartette norvégien... Il faut donc chercher ailleurs pour en trouver le sens et l'on découvre immédiatement des...

le 5 avr. 2022

3 j'aime

Santa Monica ’72 (Live)
bisca
7

Critique de Santa Monica ’72 (Live) par bisca

Ça commence avec la voix du type de KMET, la radio de Santa Monica qui enregistre et diffuse ce concert de Bowie, le 20 octobre 1972. « Allez hop on va rejoindre David Bowie qui commence son concert...

le 27 févr. 2022

3 j'aime