Arthur Teboul (mais si, le chanteur de Feu Chatterton) et Baptiste Trotignon, le pianiste de jazz français en exercice sans doute le plus connu, s'allie pour faire un album, dont le titre est auto-porteur de son concept, ou presque. Il faudrait rajouter le fait qu'il s'agit d'un album de reprise.
Un album très agréable à écouter, oui, une belle voix, un piano très sûr, et des choix de chansons piochées dans le patrimoine français (essentiellement), plutôt sur l'émotion et sur la sobriété, ce qui n'est pas forcément la marque de fabrique du sieur Teboul, souvent assez lyrique avec Feu ! Chatterton.
Très agréable, certes, mais à mon sens, à quel moment, un album de reprise piano + voix peut-il générer dans mes oreilles plus qu'un accueil sympathique ? Il y a certes un travail d'interprétation, et plein de nuances exprimées dans chaque chanson, mais ça ne peut faire chez moi un album de chevet.
Je pourrais comprendre que pour d'aucuns, ceux qui vivent ce répertoire, ceux qui apprécient la précision de l'interprétation, cet album soit précieux. Pour moi, ce n'est pas assez.