Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Polak
6.2
Polak

Album de PLK (2018)

Ils veulent tous rapper, comme s’ils avaient quelque chose à dire

PLK, membre du groupe Panama Bende, sort son premier album intitulé Polak. Le relatif succès de l’album, malgré des lacunes béantes, n’est pas si étonnant que ça.



Un album calibré pour vendre



POLAK sonne comme étant un produit de son époque tant sa construction semble artificielle. Des gros featurings avec une fanbase importante qui n’écoutera l’album que d’une oreille parce que leur rappeur préféré est dessus (SCH & Nekfeu). Des morceaux calibrés zumba eco+ pour faire danser les nanas et gonfler les streams (Idiote, Ils nous comprennent pas), le morceau introspectif qui sert de caution pour feinter une profondeur (Bunkoeur), de l’égotrip de mauvaise qualité et des refrains chantés. Tout ceci étant chapeauté par un MC totalement vide.


Note : vous pouvez consulter la chronique et nos autres chroniques rap ici : https://thesaurap.fr/albums/plk-polak/



« Ils veulent tous rapper, comme s’ils avaient quelque chose à dire »



On est typiquement dans l’exemple du rappeur interchangeable. Celui qui va répéter les mêmes choses, de la même manière tout au long de l’album. A tel point qu’on a l’impression d’entendre 15 fois le même morceau. PLK ne s’est pas encore trouvé et ça s’entend. N’importe laquelle de ses paroles est affligeante de banalité et la pauvreté de ses propos témoigne d’une identité encore non trouvée. Le seul facteur différenciant qu’il s’est empressé de s’accoler est son identité polonaise.


Tout d’abord en invitant sur l’album le rappeur polonais Paluch, mais également en nommant son album POLAK, synonyme de polonais. C’est bien entendu seulement une façade, l’album étant tellement vide qu’il ne s’épanche au final quasiment pas dessus et que le morceau éponyme ne parle absolument pas de ses origines, contrairement à ce que le titre laisserait penser.


PLK n’étant pas un grand MC (et le moins bon membre du groupe Panama Bende), il se fait laver sans surprise sur Waow (qui aurait mérité mieux que ce refrain horrible) par Nekfeu et par SCH sur Hier. PLK raconte des choses de manière très plate, sans rien revisiter et on sent que sa maturité artistique est loin d’avoir été atteinte. Très peu de choses tiennent artistiquement, peut-être vaguement le refrain et l’ambiance de Weed, Bunkoeur et l’Intro.


Bien entendu son rap n’est pas catastrophique, on sent quand même des bases, mais c’est le strict minimum et ça ne suffit plus.


Pour plus de chroniques rap et d'analyses rap :
https://thesaurap.fr

Thesaurap
2
Écrit par

Créée

le 2 août 2019

Critique lue 858 fois

2 j'aime

Thesaurap

Écrit par

Critique lue 858 fois

2

Du même critique

Projet Blue Beam
Thesaurap
9

Classique quasi-instantané

C’est le 13 novembre que Projet Blue Beam, dernier projet en date du rappeur Freeze Corleone fait son apparition. Loin d’être le fruit du hasard, cette journée est la date anniversaire des attentats...

le 2 août 2019

7 j'aime

Destin
Thesaurap
5

Tu peux pas contrôler ta destinée

Après une année 2018 marquée des featurings brillants de Ninho, le rappeur du 91 revient cette fois-ci avec son 2ème album studio pour lequel il nous promet de grandes choses. Avec Destin de Ninho,...

le 2 août 2019

5 j'aime

L'Affranchi
Thesaurap
2

Un album raté de bout en bout

Seulement 6 mois après VII, son premier album, Koba LaD revient avec L’Affranchi, un deuxième album plus élaboré que le précédent, mais toujours très faible. S’il est en nette progression, il ne faut...

le 2 août 2019

4 j'aime

1