Toujours élégant
Forcément le titre de cet album peut faire peur. Une suite à son premier album (qui n'est même pas le meilleur) au bout de son dixième album, il y avait de quoi douter. Et lors de la promotion, on...
le 7 avr. 2022
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Forcément le titre de cet album peut faire peur. Une suite à son premier album (qui n'est même pas le meilleur) au bout de son dixième album, il y avait de quoi douter. Et lors de la promotion, on sent finalement un Rick Ross très rassurant qui veut faire les choses bien. Il sort donc Port of Miami 2 en été 2019.
J'avoue avoir énormément écouté cet album à sa sortie, puis l'avoir laissé tomber jusqu'à l'oublier et me convaincre de cette horrible thèse: Rick Ross était plus fort quand il était gros. Premièrement, il est quand même toujours imposant mais je pense que l'on n'est pas là pour parler de ça, et deuxièmement, je n'aurais jamais du oublier Port of Miami 2. A la réécoute, je me suis donc souvenu d'à quel point cet album était bon. La dualité du rappeur a toujours été d'osciller entre une opulence élégante et être capable d'avoir d'une lourdeur inouïe sur des morceaux trap. Ici il laisse de côté sa deuxième facette pour ajouter un côté plus introspectif à son album, on le sent parfois même mélancolique. Malgré tout, il peut rester très célébrant, le tout en démontrant l'empire qu'il a fondé de par son label et l'héritage qu'il a créé de par les artistes floridiens qui ont maintenant une belle carrière. Je ne reprocherai pas à Rick Ross de ne pas avoir un tube ici car ce n'est pas ce que l'on attend de lui ici. Il offre ainsi un album totalement cohérent et très élégant dont on pourrait à la limite reprocher d'assez mal porter son nom car il n'a rien d'une suite à son premier projet.
Finalement, Rick Ross n'atteint évidemment pas le pic de sa carrière ici mais arrive encore à faire un très bon album d'ancien du game ici.
Créée
le 7 avr. 2022
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