1ère critique en un an je crois (qui s'y intéresse?) donc il va falloir pardonner quelques maladresses.
Il existe quelques petits miracles chaque année. Wild Beasts et leur 4e opus "Present Tense" en sont le farouche témoin.
Je tiens à préciser que je m'étais amouraché de ce groupe sans le connaitre à un petit festival, lors de la tournée du groupe pour le magique 'Two Dancers''.
Pour ce qui est de l'album, on assiste à une structure plus minimaliste, ou les guitares se font plus discrètes et a contrario, les synthétiseurs plus présents.
Vous allez me dire "encore des synthés?"
Et bien oui, mais l'utilisation de ces derniers sont toujours justifiés et excellemment employés. On sent une recherche approfondie pour apporter de la cohérence aux morceaux et à l'album. Mais lorsque je parle de guitares plus discrètes, je ne parle pas de riffs fantômatiques (Ô grand Dieu non!) car elles sont toujours aussi efficaces.
Parlons maintenant de la force de ce groupe, qui est d'avoir deux chanteurs. Donc deux timbres différents mais aussi deux sensibilités différentes.
Hayden Thorpe possède une voix extraordinaire (c'est au goût de chacun) qui symbolise la grâce et la sensualité.
Tom Fleming quant à lui symbolise la flamboyance, l'émotion.
Pour cet album, je recommande "Wanderlust", "Sweet Spot", "Palace", "A Simple Beautiful Truth", "Past Perfect" et "Mecca" qui font la force de cet album.
Je suis déçu qu'ils ne soient pas plus sur le devant de la scène tant les qualité musicale et lyrique sont au rendez-vous.
L'url que je poste est un remix JOUISSIF de Jon Hopkins d'un de leur vieux morceau "Two Dancers"
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2014 - Bon Cru