Pretty Girls Like Trap Music contient exactement ce que l'on attend d'un album de 2 Chainz, à savoir des punchlines simples et efficaces, des bangers du sud, une production excellente, de la trap bête et méchante, mais aussi bien sûr une longue liste d'invités.
De 4 AM , tube dans son temps avec Travis Scott à Trap Check, superbe hommage au début de la trap de Jeezy et T.I, la formule 2 Chainz est bien rodée mais il ajoute beaucoup de classe à sa musique, comme par exemple sur Good Drank avec Quavo et Gucci Mane, où l'on pourrait s'attendre à une musique trap classique et on obtient finalement les trois rappeurs délivrant un son respirant la richesse et l'élégance. Cet aspect est aussi réussi grace à la présence d'excellents refrains comme celui de Swae Lee sur Poor Fool, Nicki Minaj sur Realize ou Quavo sur Blue Cheeze. Comme d'habitude 2 Chainz soigne son entrée avec un Saturday Night et sa sortie très épique avec Burglar Bars.
Finalement, cet album est un hommage très réussi à la trap et de toute ses époques (que 2 Chainz a traversé). Le projet pourrait s'apparenter à ce que Rick Ross a su maîtriser parfaitement sur Deeper Than Rap, Teflon Don et God Forgives, I Don't, à savoir mêler bangers du sud et sons élégants. L'album est à compter parmi les plus grands de la trap moderne.