Quatrième album pour Chevalrex qui nous revient avec ces 12 nouvelles chansons qui s’offrent d’abord à nous par le biais d’une photo de vacances sur l’île de la Désirade (tout un programme !) où le garçon est parti en amoureux gouter à la douceur du climat Guadeloupéen.
On entre ensuite (pieds nus) dans les chansons concoctées par Rémy Poncet pour retrouver son univers fragile désormais si familier avec cette sensibilité si touchante, cette douceur dans le phrasé et dans les mélodies, avec des chansons où il sera question de souvenirs, de deuil, d’enfance…
Un album enregistré avec le génial guitariste Mocke, et les non moins talentueux Olivier Marguerit, Thousand (en duo sur Une rose est une rose) Sylvain Joasson (batterie), Steffen Charron (basse) ainsi qu’un orchestre macédonien.
Un disque musicalement très abouti mixé avec Angy Laperdrix, écrit avec en tête, notamment, des albums de Jean-Louis Murat et Yves Simon sur lequel affleure comme toujours une belle mélancolie.
Bref, on est encore sous le charme du début à la fin avec cet album d'une éclatante limpidité qui s’inscrit parfaitement dans la continuité des deux précédents : Futurisme (2015) et Anti-slogan (Top albums 2018).
https://www.hop-blog.fr/chevalrex-providence-les-chansons-dun-destin-anime/