A la base, Winger était un groupe issu du Glam Métal, un genre très à la mode à la fin des années 80 ( Poison, Bon Jovi, Twisted Sister, etc....) Quelques hits et deux albums plus tard, Kip Winger et ses potes débarquent sur les ondes avec Pull, un CD ambitieux, innovateur et brisant tous les codes du genre. Blind Revolution Mad ouvre l'album d'une manière plutôt surprenant et personnellement , c'est cela qui a attisé ma curiosité car le morceau commence par une intro acoustique guitare/chant d'1 min 50. Pour un groupe de hard c'est peu courant et audacieux.
Les autres morceaux s'enchainent avec beaucoup d'homogénéité, c'est bien foutu et on en redemande. Down Incognito est le single qui annonce la couleur et j'ai un petit coup de coeur pour Junkyard Dog qui déménage plutôt bien.
A l'époque, Winger avait subit des critiques sévères à leur égard et des moqueries injustifiées encouragée par MTV et son émission Beavis et Butt-Head.
Je peux comprendre celle qui sont faites à l'égard de Coldplay concernant leur nouvelle direction musicale mais quand il s'agit de Winger, là, je ne pige pas !
Enfin soit, Pull est à écouter, à découvrir et à aimer (du moins, je l'espère) !