Deuxième album d'Immortal, et sur celui là ils se débarrassent entièrement des petites influences death metal qui restaient par moments sur Diabolical Fullmoon Mysticism pour commencer à introduire ce son/riffs/écriture assez uniques à Immortal (cette fameuse écriture qui fait arrêter les morceaux de manière inattendue) qui les identifient immédiatement.
La production est assez moche mais bon, c'est un album de black metal de 1993, alors c'est très excusable. La guitare est effacée derrière le gros tas de son que forment la voix et la batterie, c'est dommage franchement parce que certains trucs sont vraiment géniaux et brillent par leur froideur, il a été prouvé que la température sur Terre descend de manière radicale à chaque fois que quelqu'un sur notre planète écoute The Sun no Longer Rises et ses riffs polaires doublés d'une batterie fort sympathique.
Je place un petit mot pour les titres / paroles que je trouve carrément drôles tellement ils sont absurdes (Unsilent Storms in the North Abyss ? S**torming Through Red Clouds and Holocaustwinds** ? Holocaustwinds, vraiment ? Du génie !)
I believe, I believe in desecration !