Après l'album très séduisant qu'était "The Groove Sessions" qui faisait preuve d'un caractère un peu expérimental, le collectif Chinese Man atteint ici la perfection en nous invitant a un formidable voyage au travers d'un album où les influences diffèrent énormément d'une chanson à l'autre mais s'enchaine sans le moindre problème.
Ainsi, c'est un peu au sein d'un rêve que nous sommes plongés avec quantité d'évènements extraordinaires et surprenants qui n'ont rien, ou presque rien, à voir entre eux et qui pourtant se succède en une nuit, en un album.
Le voyage est dépaysant, puisque, comme dans l'album précèdant, Chinese Man utilise des instruments traditionnels qui nous transportent vers de lointains pays et dont le son trouve parfaitement sa place au milieu des beats. L'écoute de "Racing with the Sun" s'apparente alors à un tour du monde en empruntant des sonoritées autant asiatiques qu'orientales. Je recommande donc vivement ce voyage musical à quiconque est curieux de découvrir de nouveaux horizons car Chinese Man l'avait annoncé avec "The Groove Session" mais l'a confirmé avec cet album, le collectif apporte une monstrueuse vague avangardiste dans le petit monde du trip hop.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.