Je suis ignare en musiques.
Je retombe en 33T sur cet album que j'avais écouté sur deezer.
J'ai mis la main sur des vieilles boites de 45T et 33T de + ou - la famille dans + ou - un débarras fourre-tout... ( liste de 33T trouvés dans placard familiale).
Je viens de beaucoup repasser ses faces A et surtout B, car j'ai la fainéantise de changer de 33T et + je l'écoute, + j'aime et + je vais lire les paroles sur internet.
Je regrette ne pas savoir écrire sur les albums (non pas que je sache le faire sur les films mais je peux déjà mieux les comparer...).
Alors je copie des critiques de l'époque sur lesquelles je tombe en allant chercher des paroles de mes morceaux préférés.
Cette fois, les morceaux préférés ont été :
"Calling your name" (j'aime ce début à la John Carpenter; pour moi)
et Carnival (Shelter in a Suitcase...ça me fait penser à un cirque doublé d'un asile de fous...)
et Premonition et Changeling etc.
Tout ce que je saurais dire seul est que je ne reconnais pas les Simple Minds que j'avais découverts trop tard car/quand ils tentaient de se U2-iser...on sent qu'ils aiment la musique, comme ils font encore des tours et concerts de nos jours, ils prouvent qu'ils aiment ça!
*******************************************************************************************************
Un Paul Morley du NME écrivait:
_"...Il y a du charme mais aussi une dureté et un p'tit quelque chose de sinistre...très stimulant tout ça..."
Je découvre qu'un Dave McCullough conseillait de l'écouter plusieurs fois, "que ça prenait plusieurs" fois...or JE suis d'accord!...j'allais le dire...c'est comme ça que j'ai aimé cet album:
_"il demande un peu de persistance" dit Dave..."il s'ouvre finalement avec puissance...ils nous ont donné (le passage secret...pont...lien) entre les années 70 aux années 80"
Un John Gill et Ronnie Gurr(il a des airs d'Eric Neuhoff) l'avaient aussi aimé.
Les grands esprits se rencontrent... et ils sont rejoints par pierramo, le débutant.