Maroon 5 est le premier groupe que j'ai commencé à suivre. J'ai grandi avec leurs albums et ce sont les premiers à m'avoir fait apprécier la pop-rock. Alors, oui le virage à l'électro était annoncé depuis l'album V, mais c'est quand même un peu décevant de voir la guitare et la batterie disparaître au fil des albums... (RIP James Valentine) de façon si peu M5.
Tout n'est pas à jeter dans ce nouvel album avec de la pop mainstream bien produite et qqs titres resteront dans mes playlistes de l'année. Mais j'ai franchement l'impression d'avoir perdue l'âme du groupe dans cet album, tout est très général et trop mainstream, justement. Les singles sorties n'annonçaient rien de bon et effectivement les featurings de l'album ne sont vraiment pas les plus intéressants, malgré les noms annoncés.
Il y a tout de même quelques morceaux intéressants dans le lot: Lips on you avec une électro-pop planante sympa (et la voix d'Adam Levine !), Closure avec une instru un peu plus recherchée et mélodique (retour de la guitare halellujah !), Denim Jacket avec un feeling plus acoustique et Help me out avec des arrangements au synthé originaux.
Bref, un album plutôt attendu qui fait finalement pchiiit... J'en viens même à me demander si j'irai les voir en live, s'ils passent en France.