Sur l'album "chinatown", on retrouvait un Thin Lizzy qui ronronnait. Un disque qui était un peu trop homogène et honnêtement très moyen dans ses compositions. Et puis il y a ce guitariste, Snoowy White, qui fait le taf mais sans plus et qu'on retrouve aussi sur ce "Renagade" .
Si Thin Lizzy est un groupe clairement sous estimé, il ne faut pas non plus, à mon avis, aller dans le sens inverse et surnoter tout leurs albums comme certains peuvent le faire.
C'est vrai que ce groupe n'a pas sorti de mauvais disques mais il n'a pas fait que des chef-d'œuvre non plus.
Mais sinon, c'est clair que "Renagade" est un bon disque. Il y a clairement une amélioration par rapport au précédent. Les compos sont meilleurs et l'ensemble est plus varié.
Sur l'entrainent et très rock "leave this town", le groupe retrouve un peu de groove et de swing. Idem sur ce "fats" très jazzy et sur "mexican blood". Tous ces titres sont de qualités.
Thin Lizzy se montre aussi redoutable sur le quasi heavy métal "angel of death", sur l'épique "renegade" avec ses parties de twin guitars bandante ou encore sur le tubesque "Hollywood", costaud et mélodique.
Le reste de l'album est moins marquant mais plutôt sympa . Un bon disque donc mais il faudra attendre le prochain pour voir Thin lizzy retrouver le même niveau qu'à la belle époque .