Critique de Matthäus-Passion par Johann Sebastian Bach
Ouai bah c'est de la triche il est trop fort
le 27 mars 2024
1 j'aime
Quoiqu'il arrive, jamais le Requiem de Mozart ne sonnera mal et il demeurera toujours un plaisir immense à l'écouter. Pour ne pas y passer des heures; cette interprétation court parfois un peu trop vite rattrapant même les notes; les angles sont un peu trop aigus et je crois vraiment que l'ensemble gagnerait à prendre un petit peu plus de temps. L'orchestre semble sonner comme s'il s'agissait là d'un oratorio de Haendel par moment. Néanmoins rien ne pourra faire que je n'apprécie pas cette esthétique baroque et l'album que nous propose là Savall reste avant tout magnifique; le chœur est splendide et parfaitement en accord avec l'orchestre bien que l'on pourrait apprécier un effectif plus important rendant le tout un petit peu plus dramatique; c'est dans le fond ce qui manque peut-être un peu là. Un tout petit peu moins de contraste (il me fait mal de dire ça) et un tout petit peu plus de "classique" et il serait devenu une de mes interprétation favorite. L'album se rattrape plus il avance. Il est toujours aussi amusant d'entendre à quel point ce n'est plus Mozart qui compose à partir du Sanctus; d'ici à reconnaitre Sussmayr...
Entendons-nous bien sur le fait qu'un Requiem n'a pas forcément à sonner dramatique.
Je me pose bien la question de qui donc peut en avoir à faire quelque chose de ce pauvre paragraphe...
Créée
le 23 mars 2024
Critique lue 16 fois
2 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Ouai bah c'est de la triche il est trop fort
le 27 mars 2024
1 j'aime