Il y a 25 ans, alors que la techno et la House étaient des courants musicaux porteurs, on découvrait le son très singulier du producteur allemand Rajko Müller. Officiant sous le nom de Isolée, il allait marquer de son empreinte le genre Minimal avec un morceau au titre très évocateur, Beau mot plage, paru sur album Rest en 2000.
Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Isolée a ensuite quelque peu disparu des radars, et c’est donc avec une certaine surprise qu’on le retrouve en 2023 avec un nouvel album.
Entre ambient et minimal techno, il montre qu’il n’a rien perdu de son art du collage. Dès le morceau d'ouverture, coco's visaon se laisse couler dans un beau de douceur à température idéale. La suite nous ramène sur les chemins de la Minimal House (Pardon My french, Clap gently...), de l'ambient (let's dence) et de la techno (Con o Sin) mais pas que... avec des morceaux à la fois mélodieux et entraînants avec ici et là une pointe de nostalgie qui affleure.
Un album qui sent bon l'été et le sable chaud, proposant un ensemble aux sonorités chill, mais jamais faciles. Un régal !
https://www.hop-blog.fr/isolee-resort-island/