Un bon disque de Trust en vérité. C'est un album plus léger que ce soit au niveau des textes et de la musique, une carte postale que ce qu'est le rock en 1984. On note donc sur une bonne moitié de l'album des titres plus "FM" et le reste est orienté rock et hard, conforme à ce qu'on peut attendre de Trust.
On peut ne pas aimer surtout qu'il y a par moment quelques facilités (le titre "avenir" est un remake de " Idéal" qui était sur l'album précédent, le morceau "serre les poings" sonne trop comme du Jean Jacques Goldman). Mais ça passe. L'ensemble est varié et agréable mais surtout jamais redondant (ce qui ne sera pu le cas par la suite mais finalement, comme tout les vieux groupes ).
Trust sait être efficace ici et à encore des choses à dires . Vivi compose pas mal de titres dont l'excellant "paris", pêchu et très rock n roll.
Les riffs de hard rock et même de heavy métal sont toujours là (le très bon "i shall return") même si la prod atténue leurs puissances. Les solis et les riffs de Nono sont de qualité.
En fait, c'est juste que ce disque est plus faible que les précédents (le classique "Répression" où le sophistiqué "IV"). Mais malgré tout, ça reste de qualité et l'orientation en partie plus "FM" est une évolution presque logique pour le groupe.