2015, quelle année pour le rap US! De nombreux artistes y ont sorti leur meilleur projet pour moi, par exemple: Future, ASAP Rocky, Vince Staples ou Travis Scott avec Rodeo dont il sera question. Ce projet est le premier album studio de Travis Scott, faisant suite à la superbe mixtape Days Before Rodeo qui est un projet culte pour les fans de Travis et même pour les amateurs de trap moderne.
Sur cet album, le rappeur est pour moi à son sommet artistique, les ambiances sont superbement travaillées pour obtenir une atmosphère sombre et psychédélique, que ce soit par les instrumentales ou les adlibs de Travis. L'album est construit pour que rien ne soit laissé au hasard et le rappeur de Houston réussit à faire son album chorale en tant que producteur en réussissant à très bien placer chaque invité qui apporte toujours quelque chose au morceau et donc à l'album sur lequel il se trouve. L'alchimie entre Travis, les instrumentales et les featurings fonctionnent parfaitement, du fait que tout soit parfaitement à sa place. Rodeo compte des enchaînements de morceaux très mémorables comme Pornography, l'introduction qui est une explosion où T.I narre l'album, Oh My Dis Side, très sombre avec un changement d'instru et la présence de Quavo qui fonctionne superbement bien et 3500 avec Future et 2 Chainz qui font aussi un grand travail. Travis a donc su s'entourer de tous les acteurs de la trap moderne sur son album: Quavo, Future, 2 Chainz, Juicy J, Chief Keef et Young Thug, mais aussi les producteurs comme Metro Boomin, Southside ou Sonny Digital. Travis arrive aussi à tirer de grandes choses d'autres artistes comme Justin Bieber qui livre une excellente performance sur Maria I'm Drunk ou The Weeknd sur Pray 4 Love.
Si l'album ne marque pas l'apogée du succès de Travis, qu'il atteindra sur Astroworld, il marque son sommet artistique pour moi, avec cet album excellemment bien construit où chaque morceau est une pièce apportant à la grandeur de Rodeo.