S.C.I.E.N.C.E. par lehibououzbek
Après avoir usé plus que de raison la pédale wah-wah dans leur premier opus, cette fois-ci Incubus s'attaque à la table de mixage. Quelle sera la prochaine arme sur Make Yourself ?!..un orgue de barbarie ? une flûte traversière ? un perroquet ? un kazoo ?
Originalité ou recherche délibérée d'être (faussement) original ? Perso, j'ai une vague idée, comme dirait un ami surfer. :D
Bref. Y a quoi dans S.C.I.E.N.C.E. ?
> 12 titres
> ...
> ...
> et encore du ...
> sinon y a aussi du ...
> et du ...
> et parfois du ...
> du Calgon, au cas où votre machine à laver serait entartrée. (on me dit en régie que c'est Calgone. Au temps pour moi)
> mais c'est pas souvent
...et il y a une falaise également au bout de la route si on ne freine pas. Comme je le disais (déjà) pour Fungus Amongus, Incubus c'est linéaire. Enfin je trouve que ça l'est. Y a un je-ne-sais-quoi qui me pose problème avec ce groupe. Euh, un gros problème plutôt.
En fait voilà le souci. Je trouve que cet album est trop léché, trop propre sur lui. Il sent l'usurpation, le collage, le scrapbooking, le maquillage ostentatoire. Près d'une heure de musique où je me demande où vont les mecs. Et surtout où ils veulent en venir. C'est un combo surcoté où le ramage ne se rapporte nullement au plumage. Le genre de groupe qui soigne son allure. Les fans du groupe me jetteront peut-être des pierres mais je n'en ai cure. C'est juste un album moyen.
Je ne vais pas cracher à la figure d'Incubus mais ce groupe ne me plait pas. Je les rangerai volontiers dans la catégorie hipsters sans aucun souci de conscience.
...et comme me disait mon prof d'allemand quand j'étais au lycée après m'avoir claqué un 5/20 : "je note large".
J'm'en fous ! J'aimais pas l'allemand !
Enfoiré va.