Je soutiens généralement les groupes que j'aime lorsqu'ils décident de s'ouvrir à de nouvelles sonorités, ou de se renouveler musicalement, comme Muse, blink-182 ou Green Day. J'adore les précédents albums de Fall Out Boy, je les ai vu en concert et c'était vraiment bon.
Mais alors là, avec cet album, je me suis pris une claque assez violente... Peut-être même plus violente que lorsque j'ai écouté "Minutes to Midnight" de Linkin Park.
PAS UNE GUITARE, ou presque. En tous cas, pas de guitare saturée, ce qui faisait de FoB un groupe de punk-rock, puis pop-punk. Là, on a clairement à faire à de la pop pure et simple, de la musique d'aujourd'hui bourrée d'arrangements éléctros, bref un bulldozer commercial taillé pour extorquer de l'argent aux ados, enfin à leurs parents.
11 titres dont 3 centrés sur des guests, dont Elton John! Elton John!! Attendez, je sais pas si vous avez bien compris: Elton John!!! Sans critiquer l'immense talent du bonhomme, qu'est-ce qu'il vient foutre sur un album de FoB? Et pourquoi eux l'ont-ils invité??
J'ai eu le malheur de croire que "My songs know what you did in the dark" (même si j'aime beaucoup ce morceau je l'avoue) était une exception de l'album qui allait sortir. J'étais bien naïf... -_-'
Cerise sur le gâteau, FoB intitule cet album "Save Rock and Roll"... Sérieusement??
Waoh, désolé, mais ca fait mal au cul.
Pour moi, FoB punk-rock est désormais mort et enterré. Il s'est tiré une balle dans la tête après avoir vendu son âme contre quelques billets verts.
Heureusement que je n'ai pas racheté de place pour les voir en concert, car je les aurai revendues illico (comme j'avais fait pour Linkin Park)!
"Thanks for the memories" Fall Out Boy, je redonnerai sûrement une chance à ton dernier album dans les semaines qui viennent, mais en attendant j'ai besoin de temps pour faire mon deuil de ton énergie musicale.
Je retourne écouter Pennywise.