J'ai surtout craqué sur Scarlet Nexus eu égard aux bons retours concernant son gameplay, qui est pour le coup vraiment intéressant et grisant.
Je ne m'attendais cependant pas à tomber sur une OST d'aussi bonne qualité. On y trouve des thèmes piano seul, mélancoliques et dans la pure veine de la japanime, comme des morceaux aux accents clairement jazz.
Le génie vient également des "field themes", les thèmes qui accompagnent la progression dans les différents environnements du jeu. Le compositeur a fait le choix judicieux de garder une même structure (soit mélodique, rythmique, ou harmonique) entre les phases d'exploration et de combat, tout en changeant complètement la texture de la musique en fonction de ces phases. On alterne ainsi entre influences tantôt lounge, jazz et drum&bass, tantôt techno, electro, house, jungle et dubstep lorsque les combats démarrent. Ces mixs sont vraiment ultra travaillés, en plus d'être vraiment agréables à écouter, tout en conservant une cohérence dans leur architecture, garantissant une forme bienvenue de fluidité dans l'exploration.
A l'oeuvre, Hayata Takeda, compositeur de 30 balais au moment d'écrire ces lignes, qui n'a selon VGMbd composé précédemment que pour World of Final Fantasy en 2016. Du coup, mettez le sur plus de projets s'il vous plait.