Cet album est selon moi un album très bon et bien réussi. Rien qu'au niveau du cover, il est très original, mais il exprime tellement d'émotions et de sentiments. On a un chemin qui va vers l'infini, une sorte de mémorial avec un soleil couchant, un arbre mort, un personnage qui pleure avec un léger arc en ciel. Et une partie de l'album déchiré.
En traduisant certaines paroles, on voit bien que le groupe The Chameleons, a bien cherché ces paroles avant de créer ces musiques. Au niveau lyric c'est donc très bien réussi.
Nous sommes dans un rapprochement avec des groupes comme Joy Division ou The Cure. On reconnaît certaines sonorités qu'il y a dans ces 2 groupes.
J'ai connu cet album il y a quelques mois. Il est largement dans le top 5 de mes écoutes depuis le début de l'année 2022. C'est grâce à senscritique et de bons éclaireurs, que j'ai pu découvrir cet album.
Je le trouve si sous-côté finalement puisqu'il n'est pas vraiment très connu. Il suffit juste de regarder les notes pour l'apercevoir.
Un grand bravo aux créateurs de cet album de 1983!