No make-up
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Kendrick fait ses classes pendant la seconde moitié des années 2000 en s'améliorant toujours à force de travail et en sortant des mixtapes (qui n'ont honnêtement pas toutes un grand intérêt). Il peut sortir en 2011 son premier album studio Section 80 qui va l'installer comme étant un des nouveaux rappeurs à suivre de près.
Section 80 aborde surtout le thème de la génération des enfants des années 80 et les histoires qu'ils vont traverser (le titre fait aussi référence à Section 8, l'album de MC Eiht, autre rappeur de Compton). L'album compte donc un grand nombre de storytellings qui sont centrés autour de personnages comme Tammy ou Keisha (personnages qui auront d'ailleurs de l'importance dans toute la discographie du rappeur). K. Dot sait déjà donc très bien écrire même si on retrouve une sorte de naïveté liée peut-être à sa jeunesse (notamment sur des morceaux comme HiiiPoWeR, produit par J. Cole) qu'il perdra sur ses albums suivants (j'ai déjà parlé de quelques-uns). Section 80 est assez soigné et on a bien l'identité TDE, grâce à Sounwave qui produit la plupart des sons. On a aussi bien sûr un excellent rap de la part de Kendrick qui a de grandes performances tout le long de l'album, le tout en perfectionnant son sens des refrains par rapport à ses mixtapes, et il est possible de voir toutes les préoccupations qui traverseront sa carrière.
Finalement, on a là l'évidence que le rappeur sera quelqu'un de très important. Kendrick peut s'imposer comme un des grands rappeurs de sa génération juste avec Section 80, qui en plus vieillit très bien.
Créée
le 15 févr. 2022
Critique lue 55 fois
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