La première fois que j'ai eu l'occasion d'écouter Selah Sue, c'était lors d'un festival en 2010 début d'après-midi. Je commence la critique de l'album par cette petite anecdote car à l'époque, Selah n'était pas encore "tout public". Comprenez que les groupes qui sont programmés début de journée dans la plupart des festivals sont biens souvent présents pour étoffer l'affiche et permettre aux festivaliers de découvrir (parfois) de nouveaux talents. Pour ma part, ce fut LA grosse surprise. En effet, Selah sue envoyait carrément la sauce sur scène et la coupe choucroute était déjà bien présente.
L'album n'était pas encore disponible à l'époque et seul le morceau bien connu "Raggamuffin" était présent sur Youtube... Je ne vous dis pas à quel point j'étais heureux quand j'ai appris que l'album était enfin sorti !
Voilà pour le contexte, je m'arrête maintenant au contenu de l'album. Les 4 premières pistes m'ont tout bonnement fait décoller, ça groove, ça joue, c'est cool. pour le reste de l'album certes très bien, on s'ennuie, c'est l'impression d'avoir déjà fait le tour et il n'y a plus de surprises. Pas de "bonus" en collaboration avec AKS, c'est dommage.
Quelques mois passent après la sortie de l'album et j'ai l'occasion de revoir Selah sue en concert... Show millimétré, encore moins de surprises, c'était plat. (On s'en fout, mais c'est pour l'anecdote qui me permet de conclure)
Donc si vous ne connaissez pas Selah sue, gardez à l'esprit que son album est chouette, mais surtout qu'elle a produit bien d'autres chansons qui sont carrément différentes et meilleures que ce que l'on peut retrouver sur cet album.