Avec cet album, s'ouvre un certain champ de la scène musicale sénégalaise des 70s, celle d'un pays ayant recouvré depuis quelques années son indépendances et soutenue par Senghor. Et la galette rime avec la liberté et la joie profonde.

YasujiroRilke
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Avril 2016 / Musique

Créée

le 22 avr. 2016

Critique lue 135 fois

1 j'aime

Yasujirô Rilke

Écrit par

Critique lue 135 fois

1

Du même critique

Les Chatouilles
YasujiroRilke
4

Critique de Les Chatouilles par Yasujirô Rilke

Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...

le 20 nov. 2018

8 j'aime

8

L'Homme fidèle
YasujiroRilke
3

Critique de L'Homme fidèle par Yasujirô Rilke

De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...

le 7 janv. 2019

8 j'aime

Rythmes et botanique (EP)
YasujiroRilke
8

Critique de Rythmes et botanique (EP) par Yasujirô Rilke

La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...

le 25 mai 2017

8 j'aime