Kalmah continue sur sa lancée.
Depuis plusieurs années, Kalmah s'impose comme une des références du Death Metal Mélodique, toujours un peu dans l'ombre de ses compatriotes comme Children Of Bodom.
Dommage, car Kalmah lâche des albums de grande qualité depuis plus de dix ans, et peine à gagner en popularité.
Pour autant, les mecs Kalmah n'en ont pas lâché leur style, ce nouvel album sonne comme il devrait : Du Melodeath teinté de Thrash.
L'intro, "Seventh Swamphony" déboîte comme toute intro digne de ce nom devrait, et le final "The Trapper" conclut cet album à la perfection.
Entre les deux ? De véritables bombes, autant dans les compositions que sur la technique, le solo de guitare sur "Deadfall" est juste génial. La rythmique est assurée à merveille par un excellent jeu de batterie, accompagné d'une basse maîtrisée, qui se permet même une petite échappée solo au milieu de "Wolves On A Throne".
Ajoutons à cela une utilisation du clavier sans faute (entendez par la : pas d'effets zarbi qui ont du mal à se mélanger au reste) qui est un supplément idnéniable.
Alors concrètement, ça sonne comme du Kalmah, mais ce que le groupe perd peut être un peu en originalité/prise de risques, il le gagne en maturité avec des compos posées, une instru maîtrisée et une production au poil.
Seventh Swamphony : 8/10
Deadfall : 8/10
Pikemaster : 7/10
Hollo : 7/10
Windlake Tale : 8/10
Wolves on the Throne : 9/10
Black Marten's Trace : 8/10
The Trapper : 8/10