Nomeansno, c'est un groupe canadien, formé, au départ, de 2 frères jazzeux, à la basse/batterie, et d'un guitariste, tout maigre, aux cheveux bouclés, et une tête de psychopathe.
A eux 3, avec Beefeater et Victims Family, ils sont parmi les précurseurs de la fusion, qui connaîtra son apogée des années plus tard.
Mélangeant jazz moderne, rock boosté, façon Ramones, et hardcore, ils délivrent une musique originale, ciselée, noire, donnant au hardcore une dimension musicale riche, avec des compositions complexes, directement inspirées du jazz, sous forme de phrases, s'imbriquant les une à la suite des autres, pour former des ensembles torturés.
Le tout doublé d'un niveau technique de (très très) bon niveau.
Leur musique, unique, explose les codes, transgresse les tabous musicaux.
Tout au long de leur carrière, les 2 frères n'ont cessé de chercher, d'évoluer, d' innover, étant toujours en avance sur leur temps.
Je reste, pour ma part, un inconditionnel de la période "dure", de cet album, jusqu'à "0+2=1".
Ils ont opéré ensuite un retour aux sources, plus power rock, laissant de côté le jazz-hardcore, hyper dark et torturé, pour revenir vers les Ramones (qu'ils vénèrent), avec un maître mot : le plaisir de jouer, et de bien jouer, en l’occurrence.
PS: Si vous avez l'occasion de les voir en live, courrez-y !