J’imagine bien Hugh Coltman - tiens j’ai failli écrire Coltrane - un verre de whisky pas trop loin du piano au cas où son côté crooner commencerait à l’emporter !
Un album cool avec des ingrédients sympathiques : une bonne voix, une bonne guitare suffisamment électrique, un piano bien présent, quelques petites touches d’orgue ici ou là et des compositions anciennes qui tiennent la route.
Pour passer de l’album agréable et vraiment recommandable au niveau d’un très bon disque, il manque peut-être un peu d’originalité et de peps dans certaines reprises.
À savourer particulièrement : What’ll I Do, Walkin’, I Never Had A Chance

Créée

le 18 janv. 2022

Critique lue 14 fois

1 j'aime

JohnPaulGeorge

Écrit par

Critique lue 14 fois

1

D'autres avis sur Shadows: Songs of Nat King Cole

Shadows: Songs of Nat King Cole
Nataba
6

Critique de Shadows: Songs of Nat King Cole par Nataba

Album agréable.Mais le choix des titres est décevant.Peut-être que le répertoire connu (et reconnu) de King Cole a fait peur à ce "crooner".

le 15 juil. 2024

Du même critique

Led Zeppelin IV
JohnPaulGeorge
10

Rock and Roll to heaven

Quand ce disque est sorti, je ne connaissais quasiment pas Led Zep et je n'appréciais pas vraiment le hard Rock (Machine Head à la limite). Pour autant, IV a été mon 2ème 33 tours.Et j'ai bien aimé...

le 1 mai 2020

8 j'aime

Zëss: Le jour du néant
JohnPaulGeorge
9

ZESS enfin ... mais pas en fin

ZESS est obsédant, mais toute la musique de MAGMA l'est aussi. De la 1ere seconde à la dernière note 38 mn plus tard, ce morceau vous tient, vous emmène très loin : au coeur de l'univers ? du temps ...

le 29 avr. 2020

6 j'aime