A l'été 1981, après avoir réalisé en moins de 3 années 5 albums aux concepts plus ou moins clairs. On pourrait penser que FZ a usé toutes ses cartouches. C'est mal connaître le personnage, car il en a encore en réserve ! Bon, pas de quoi réaliser un nouvel album-concept, mais qu'importe, il réalisera un album-patchwork, rassemblant ainsi ses idées éparses. On y trouvera donc sur la face A des morceaux enregistrés en studio et sur la face B des enregistrements en public. L'album est court, mais intense.
Chaque morceau justifiant sa publication, je vous les décrirais donc individuellement :
No Not Now : des vocaux répétitifs et drôles pour une mélodie accrocheuse, l'album débute par un de ces morceaux les plus pop et commerciaux tout en étant bien déjanté et rythmiquement complexe.
Valley Girl : le tube de Frank Zappa & sa fille "Moon Unit". Il ne pouvait pas ne pas l'insérer ici, tout en sachant qu'il n'y en aura probablement pas un deuxième de cet acabit.
I Come From Nowhere : fini, la pop, ici, on ne rigole plus, on change d'ambiance, pour un rock plus lourd combiné à un chant étrange. Mais cela reste addictif. Le tout se terminant sur un long solo dont il a le secret.
Drowning Witch : le début est entraînant, mais se poursuit rapidement sur un patchwork musical caractéristique de sa passion pour les changements intempestifs. Cela rappelle immanquablement les performances musicales cartoonesques de Greggary Peccary. On aura encore droit à un solo de guitare épileptique tout au long du second tiers du morceau, et pour clôturer le morceau un second solo envoûtant.
Envelopes : une composition atonale qui vient de nouveau élargir le spectre musical et aura dû vraiment décontenancer ceux qui s'attendaient à un album dans la lignée de "Valley Girl".
Teen-Age Prostitute : la voix d'opéra délirante de Lisa Popeil et la guitare impossible de Steve Vai ne font qu'enfoncer un peu plus profondément le clou d'un album finalement complètement atypique.