des musiques gracieuses et délicates pour faciliter la communication avec les plantes

Vous vous souvenez de la compilation du label FCom : Musiques Pour Les Plantes Vertes sortie en 1996 ? Et bien aujourd’hui c’est l’artiste Olive Ardizoni qui compose des musiques pour clamer son amour de plantes.


C’est au son du clapotis de l’eau et du vibraphone que vous êtes accueilli au moment d’entrer dans cet album signé de cette Californienne qui compose sous le nom de Green-House.
Installée à Los Angeles, cette musicienne imagine une musique faite pour faciliter la communication entre les formes de vie humaines et végétales.
Au total, 6 titres de 27 minutes de musique contemplative aux vertus méditatives dans laquelle le son des instruments acoustiques ou électroniques se marie harmonieusement avec le chant des oiseaux ou le bruit de l’eau, donnant sur chaque titre une atmosphère différente.


Six Songs for Invisible Gardens est à écouter si possible au jardin, par jour de grand soleil, ou alors, si vous êtes en appartement, fermez les yeux et vous pourrez peut-être imaginer un environnent naturel et verdoyant entre votre télé et votre frigo.


https://possiblemusics.com/2020/05/25/green-house-six-songs-for-invisible-gardens/

BenoitRichard
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums 2020

Créée

le 10 juil. 2020

Critique lue 38 fois

1 j'aime

Ben Ric

Écrit par

Critique lue 38 fois

1

Du même critique

Le Mans 66
BenoitRichard
5

Critique de Le Mans 66 par Ben Ric

Déçu par Le Mans 66, film dans lequel je n'ai vu qu-une banale histoire de rivalité, pleine de testostérone, de vroum vroum et de "c’est qui meilleur" ? Certes les voitures sont belles, la...

le 16 nov. 2019

26 j'aime

1

Antoinette dans les Cévennes
BenoitRichard
5

décevant

Difficile pour moi de comprendre la quasi unanimité critique autour du film de la réalisatrice Carole Vignal dans lequel on suit une femme partie randonner dans les Cévennes sur les traces de son...

le 20 sept. 2020

24 j'aime

2

Deux moi
BenoitRichard
4

Critique de Deux moi par Ben Ric

Retour à Paris pour Klapish qui propose un film (en gros) sur le thème de la solitude des grandes villes et de l’impact du numérique sur nos relations humaines. Sans doute un film intéressant pour...

le 15 sept. 2019

22 j'aime