Vous vous souvenez de la compilation du label FCom : Musiques Pour Les Plantes Vertes sortie en 1996 ? Et bien aujourd’hui c’est l’artiste Olive Ardizoni qui compose des musiques pour clamer son amour de plantes.
C’est au son du clapotis de l’eau et du vibraphone que vous êtes accueilli au moment d’entrer dans cet album signé de cette Californienne qui compose sous le nom de Green-House.
Installée à Los Angeles, cette musicienne imagine une musique faite pour faciliter la communication entre les formes de vie humaines et végétales.
Au total, 6 titres de 27 minutes de musique contemplative aux vertus méditatives dans laquelle le son des instruments acoustiques ou électroniques se marie harmonieusement avec le chant des oiseaux ou le bruit de l’eau, donnant sur chaque titre une atmosphère différente.
Six Songs for Invisible Gardens est à écouter si possible au jardin, par jour de grand soleil, ou alors, si vous êtes en appartement, fermez les yeux et vous pourrez peut-être imaginer un environnent naturel et verdoyant entre votre télé et votre frigo.
https://possiblemusics.com/2020/05/25/green-house-six-songs-for-invisible-gardens/