Skull Ring
6.2
Skull Ring

Album de Iggy Pop (2003)

Cure de jouvence punk-rock pour l'Iguane !

« Skull ring » est un excellent disque, gavé de force, d’énergie et de folles cavalcades, qui parvient à retrouver le coté sauvage et festif du vrai rock n' roll.


Sur cet album Iggy semble avoir balayé ses doutes, ses idées noires, s’être fait plaisir et ce plaisir tangible s’avère très communicatif.


« Skull ring » est tout à fait le genre d’album à écouter le matin pour se mettre de bonne humeur et bien entamer une journée pied au plancher.


On peut évidemment attribuer cette cure de jouvence, cette résurrection même aux retrouvailles d’Iggy Pop avec ses anciens camarades des Stooges mais à vrai dire l’album tout entier ne comporte que de très bonnes vibrations.


Bien sur je trouve que les collaborations avec Green Day et Sum 41 n’apportent rien à Iggy Pop, tandis que celles avec Peaches aussi sulfureuse et décalée que lui font des merveilles.


Enfin un dernier mot pour saluer l’excellent artwork de l’album, avec un humour très second degré que j’apprécie beaucoup comme par exemple sur cette photo ou l’on voit Iggy juché sur une chaise électrique avec un ridicule petit chien dans ses bras tandis qu’une superbe noire américaine déguisée en policier s’apprête à l’exécuter !


Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 mars 2021

Critique lue 64 fois

3 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 64 fois

3

D'autres avis sur Skull Ring

Skull Ring
ldekerdrel
3

et si on reformait les stooges ?

Skull ring est un album de l'iguane qui n'a d'interet que par les trois titres qui lui permirent à l'époque de renouer avec les freres asheton . Pourtant ceux cis sont assez mauvais et mal produits...

le 24 mars 2021

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime