Il manque une roue à la voiture !
Les 4* ne valent que pour la qualité des compos et de l'instrumentation finement choisies. Car dans cet album, la voix de Tegan est devenue électronique, franchement insupportable et pathétique. Durant les trois premiers albums, il y avait cette chaleur intimiste dans les choeurs et le chant, le côté folk aventureux, le voyage frais des chansons qui pouvaient vous donner un grand plaisir.
Quatrième album; ça dérape sur la pente savonneuse de la voix mielleuse qui sent pas bon du tout. Où est passé le feeling et le naturel de ta voix et ton chant Tegan ?
Cet album a selon moi, été outrageusement gâché par ce seul paramètre !..mais quel paramètre, la VOIX ! Non, non et re-non. Pour considérer la qualité d'un album, il y a moult facteurs. La voix est pour moi sinon le vecteur, du moins un des ingrédients ESSENTIELS à sa qualité finale. Après viennent se greffer l'instrumentation, la rythmique, l'atmosphère générale, la construction des compositions, les silences, les breaks, la durée, la fluidité, etc, etc.
Certes cet album joui d'une bonne qualité de production, de compo, d'instru (d'où mes 4*) mais anéanti par la voix et un laisser-aller sur l'originalité.