Mes précédentes critiques montrent bien l'amour que j'ai pour la discographie de Thugger. Le rappeur a finalement une assez longue carrière dans les mixtapes avant de faire son premier album (ce qui est assez propre à la trap finalement). Ce n'est qu'en 2019 qu'il va le sortir sous le nom de So Much Fun.
Et quelle déception! Sur Mixtape de Chance sur lequel il est invité, Thugger clamait son amour pour le format de la mixtape et son catalogue démontre bien l'intérêt et le travail qu'il met dedans. On a tendance globalement à se dire que l'album est le stade au dessus mais ici ce n'est absolument pas le cas. Appeler le projet So Much Fun semble presque être un prétexte pour ne pas soigner le travail et c'est pour moi symptomatique de la trap qui arrive en bout de course une fois que Culture (dont j'ai déjà parlé), qui semble en être sa dernière forme, est sorti. On attend de la créativité de la part de Young Thug dans son rap et ici il semble garder toujours le même flow et la même voix. Côté production c'est très générique aussi avec Wheezy qui semble sortir des Type Beats Trap 2019. Les invités sont aussi assez banals pour un album de la sorte et on n'a aucune surprise. Heureusement qu'il y a quelques morceaux par-ci, par là de vraiment intéressants, mais globalement je m'ennuie assez sur So Much Fun (c'est quand même le comble).
Finalement, quel dommage! J'attendais plus pour le premier album de Thugger et celui-ci est finalement plus marqueur d'une trap qui tourne en rond en 2019.