Zamdane a marqué mon esprit avec son projet Solsad. Big up à sa promo et sa communauté qui ont orchestré une campagne marketing impressionnante pour accompagner la sortie de ce projet. Ayoub Zaidane de son vrai nom va proposer une véritable direction artistique et un message fort de confiance et d’unité. C’est un projet que je consomme avec modération.
La partie 1 de ce projet est plongé dans un univers plongé dans une mélancolie. Il partagera sa tristesse à l’aide collaboration marquantes tels que So La Lune, Josman, Kekra et Pomme. Ensemble, ils explorent cette période de tristesse qui habitent en Zamdane. Entre les transitions musicales, entre guitare et piano et sa grande plume, Zamdane arrive à me projeter dans une tristesse palpable et dans un voyage d’émotions et d’introspection. Très peu d’artistes rivalisent avec lui pour traduire des émotions aussi puissantes. L’orage finira-t-elle par passer?
Dans la seconde moitié du projet, Zamdane ouvre une fenêtre vers l’espoir, après l’orage, survient cette lueur d’espoir, sa tristesse semble véhiculer vers un message d’espoir et d’encouragement dans la seconde partie du projet. Cet équilibre entre mélancolie et espoir témoigne de la profondeur artistique et sa manière de pouvoir véhiculer diverses émotions auprès de 20 titres.
Émotions profondes, textes saisissants, transitions musicales impeccables, Solsad est une expérience émotionnelle qui pousse à la réflexion, à relativiser les épreuves. Zamdane nous rappelle que, même au cœur des grandes tristesses, l’espoir d’un happy end reste possible. Solsad s’inscrit sans conteste parmi les projets les plus marquants de l’année. Malgré les périples de la vie, malgré nos grandes tristesses, gardez espoir d’une happy end.
Top 5 : Un peu de moi, Youm Wara Youm, Alouette, Étoiles dans les yeux, Monstres