Déclaration d'amour à la Nature et au Jazz
La chanteuse de jazz canadienne d'origine écossaise Alison Burns et le guitariste fingerstyle britannique Martin Taylor sont de retour avec leur nouvel album, «Songs for Nature ».
Une collection de grands standards du jazz, l'album est aussi un témoignage de l'engagement d'Alison et Martin en faveur de la sensibilisation à l'écologie, et un hommage au lien durable entre la musique et la nature. Dans le communiqué de presse, on peut lire : « Plus qu'une simple collection de standards de jazz intemporels, “Songs for Nature” est un hommage sincère à la beauté du monde naturel et aux âmes créatives qu'il a influencées." On peut le comprendre à la lecture de la liste des titres, avec des chansons telles que "Nature Boy", "Little Jazz Bird", "Lullaby of the Leaves", et "The Gentle Rain", rappelant le monde naturel.
Avec 14 titres, le duo britannique nous fait cadeau d'un disque remarquable, aux voix légères, suaves et discrètes, qui semble taillé sur mesure pour l'intimité d'un club de jazz. Il reflète les émotions du duo face à la beauté naturelle et face à un environnement qui doit être protégé. Ensemble, Alison Burns et Martin Taylor ont créé une bande sonore qui évoque aussi bien les merveilles de la terre que les émotions humaines. Enregistrée dans la beauté immaculée des Catskill Mountains de New York, chaque chanson résonne avec le soin et l'intention que seule une véritable vénération de la nature peut inspirer.
Vous pouvez apprécier ce remarquable album en cliquant sur le lien suivant : https://ffm.to/songsfornature
Créée
le 11 juin 2024
Critique lue 8 fois