Spreading The Disease
7.2
Spreading The Disease

Album de Anthrax (1985)

En écoutant Spreading The Disease, je m'attendais à un thrash assez crade et lourd comme je les adore, digne d'un Kill 'Em All par exemple, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé. À la place, on se retrouve avec un espèce de mix entre du thrash et du heavy (voir même quelques éléments qui m'ont parfois fais penser à du glam), et je trouve que c'est là qu'Anthrax est vraiment intéressant car le groupe arrive à se différencier au sein d'un genre souvent répétitif.

Par exemple, la pochette de l'album m'a beaucoup rappelé celle de Somewhere In Time de Maiden, notamment de par ses couleurs et je dois dire que j'aime vraiment cette pochette.

Je n'ai pas trouvé la voix du chanteur extraordinaire mais je reconnais que sa maîtrise est assez impressionnante, surtout sur nombre de notes assez aiguës et puissantes.

Parlons maintenant du batteur, qui est à mon avis vraiment doué. J'ai juste trouvé dommage que la batterie n'ait pas été isolée plus, qu'elle ait été presque noyé et dissimulé derrière tout les autres instruments car son rhytme frénétique m'a beaucoup marqué, quand je me focalisais dessus à certains moments j'étais comme hypnotisée!

Anthrax a indéniablement du talent pour composer des riffs mémorables et super entraînants (je pense ici notamment à Madhouse ou encore Armed and Dangerous). En revanche, j'ai ressenti une pointe de déception par rapport aux solos dans lesquels je n'ai pas réussi à retrouver cette énergie et ce petit quelque chose qui vous fait stopper toute activité et fermer les yeux pour profiter pleinement du son des guitares hurlantes.

Pour terminer, je dirais que malgré quelques défauts mineurs, Spreading The Disease est un album que j'ai beaucoup apprécié notamment grâce à son originalité et je suis curieuse de découvrir la reste de la discographie du groupe.

inthelapofsatan
8
Écrit par

Créée

le 4 août 2019

Critique lue 222 fois

3 j'aime

inthelapofsatan

Écrit par

Critique lue 222 fois

3

D'autres avis sur Spreading The Disease

Spreading The Disease
ThomasHarnois
7

Le dernier du Big Four

Malgré quelques légers coups de mou « Spreading the disease » s’avère un album tout à fait recommandable pour qui ait envie de se pencher sur l’histoire du thrash metal. Anthrax trouve ici son...

le 14 août 2021

2 j'aime

Spreading The Disease
Karl_Penning
9

Moshhhhhhhhhhhhhh

Alors voila un groupe culte des années 80 faisant du bon vieux thrash. Souvenez vous du titre 'madhouse' dans une maison de fou...souvenez vous l'émission de MTV : Headbangers Ball...oui, je sais...

le 24 janv. 2014

2 j'aime

Du même critique

Lolita
inthelapofsatan
10

Oh, Lolita...

Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. J'étais en fait plutôt sceptique, je me demandais bien ce qu'il y avait de si extraordinaire à propos de l'histoire...

le 1 mars 2019

Le Silence des agneaux
inthelapofsatan
9

Le silence des Agneaux, c'est quoi au final?

C'est une ambiance lourde et angoissante, oppressante, je dirais même suffoquante. Ce sont deux protagonistes à la psychologie extrêmement intéressante avec une relation faite d'attraction et de...

le 29 juil. 2019