Pour un album qui n'aurait jamais dû paraître, il aurait été dommage de passer à côté de certaines pépites du quatuor Californien. Composé de maquettes non utilisées pour Toxicity qui ont fuitées, ils prennent tout le monde à contrepied en sortant les titres ; avec un titre en clin d'œil à ceux qui l'ont volé sur internet.
Et le contenu ? Et bah c'est du pur SOAD : de l'agressif, de la balade, des riffs efficaces, d'autres plus mélodieux, c'est toute leur palette qu'ils exposent ici. L'album démarre sur un délire à la System devenu depuis un classique, Chic'n'Stu, avant d'enchainer sur le magnifique Innervision. Parmi de nombreuses réussites, I-E-A-I-A-I-O chanson phare de mon adolescence. Mention spéciale pour Nüguns, Highway Song et Ego Brain (l'une des chansons que je trouve les plus injustement méconnues de SOAD). Enfin, après Roulette, qui montre une nouvelle fois l'éclectisme du groupe, on clôt l'album sur le magnifique Streamline, I wasn't there for you.
Peut-être un bémol sur la simplicité de certaines mélodies ou certains riffs mais une nouvelle fois ces chansons n'étaient pas prévues à l'écoute.
Par contre, tout au long de l'album la talent à la batterie de John Dolmayan ressort.
Au final pas leur meilleure production mais un très bon album que je réécoute avec plaisir. Donc ne suivez pas leur conseil, ne volez pas ce disque, achetez le, et surtout écoutez le !