Évidemment, on est en pleine préhistoire du rap et il y a des chances que l'auditeur qui écoute Booba où Kaaris en boucle risque d’être surpris et de trouver l'album mou et vieillot .
Après c' est vrai que c'est clairement un album des 70's, très soul-funk (musicalement assez proche d'un groupe comme Chic où les Isley Brothers ) .
Mais n'est ce pas là l'essence même du hip hop ?
Sinon, il faut reconnaitre que même si le disque est bon, ce n'est pas non plus un chef d’œuvre.
Les morceaux dans l'ensemble sont sympa mais dans un genre similaire, on a forcément entendu mieux ailleurs.
L'album contient six morceaux et se veut équitable car pour trois ballades "soul", on à trois titres très "funky" dont le fameux "rapper's delight " avec son sample de Chic qui s'impose logiquement .
Dans l'ensemble, j'ai bizarrement une préférence pour les titres sucrés , notamment pour ce "passion play" avec ses arrangements qui sonne très Chic (décidément) .
J'hésite un peu entre le 6 et le 7 pour la note. C'est de toute évidence un album important pour le hip hop et un bon disque. Mais ce n'est pas un chef d’œuvre (n'importe quel disque de Chic de la même époque ou celui de Grandmaster Flash" qui sortira quelques années plus tard me semble objectivement meilleur) .