S’il ne devait rester qu’une seule voix féminine dans le metal contemporain, je ne doute pas une seule seconde qu’Anneke van Giersbergen serait cette voix. Témoin, Symphonized, un album live enregistré avec le Residentie Orkest de La Hague, dans sa Hollande natale.


Si vous ne savez pas qui est Anneke van Giersbergen, la décence devrait vous commander d’aller cacher votre honte sous le gravillon le plus éloigné de toute présence humaine. Elle a chanté avec The Gathering, Ayreon, The Gentle Storm, Devin Townsend et un million d’autres groupes, en plus de ses projets solo, comme Vuur.


Plus encore qu’avec lives plus traditionels, Symphonized est un album qui va surtout en appeler aux fans. On ne peut pas plaider la notion de “compilation en concert” qui pourrait attirer ceux qui ne connaissent pas la chanteuse et son vaste répertoire.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/anneke-van-giersbergen-symphonized/

SGallay
7
Écrit par

Créée

le 21 janv. 2019

Critique lue 60 fois

Critique lue 60 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime