Je ne sais pas pourquoi le titre de la critique est en anglais, peut être pour donner un ton léger, car il faut l'avouer cette voix grave et érailler de Mister Cohen léonard est un peu lourde à la fin et je plains son fils qui a du bosser sur cet album à la demande de son père. L'ecouter comme ça de manière fréquente, a mon avis, il sorti de là avec 10 ans de psy supplémentaire.
Quelques invités et non des moindres sont venus mettre la main à la patte de cet album dont Feist, Daniel Lanois ou encore le petit prince de la folk Damien Rice. Il faut dire une chose essentielle, l'album est beau et une grande réussite à mon avis, des orchestrations et des compositions fines tout en laissant place à une atmosphère ... comment dire .. une atmosphère quoi ! Parfois des choeurs, parfois des sons parfois autre chose, mais ça marche surtout.
En commençant à écouter cet album, je me suis dit sincèrement que j'allais, au bout de la 3eme chansons, m'emmerder grave et c'est cela la grande reussite de cet album, on ne s'ennuie pas, même si on ne danse pas dessus, la musique est assez variée pour que letemps passe d'une manière agréable !