Il y a une critique sur cet album, et je suis exactement dans le même cas. Suis pas un expert de dépêche mode, car sans doute, j’étais sans doute plus dépêche que mode à l'époque.
Après faut avouer que l'écoute de ce best of, on est obligé de changer d'avis.
Si on a pas une écoute approfondi, on a la sensation d'un groupe avec une atmosphère avec une musique industrielle grand public.
parfois on a la sensation que les groupes rentrent en studio, font deux trois trucs, l'arrange et ayé on a notre disque. Si on a une écoute un peu plus attentive des morceaux, on s’aperçoit que chaque morceaux sont travaillés ciselés, défait et refait. Même si on ne pas considéré le chanteur comme un maestro, la voix est placée, l'intonation est bonne et la mélodie est très juste. Il y a souvent un clavier qui nous semble simpliste derrière mais c'est pour mieux faire ressortir la rythmique, les chœurs et éléments qui font que c'est riche.
Dépêche mode arrive à rende simple une chanson difficile et rendre difficile une chanson simple, en fait on ne sait pas trop dans quelle ordre, ce qui encore mieux !